mardi 5 septembre 2006

Juke Box Jupiter S104 sauvé des eaux...

Ce jukebox m'a été donné suite a une inondation de boue. Il a beaucoup souffert et le fond en bois aggloméré est complètement fichu.
C'est un gros chantier en perspective mais pas impossible, à mon humble avis.
En tout cas je remercie le sympathique donateur de ce merveilleux appareil...

Je vous publierai les photos de chaque étape de sa restauration.

En voici les principales :

- Désassemblage des différents éléments électroniques.
- Nettoyage + peinture de la structure métal.
- Remplacement du fond en bois.
- Restauration du "Formica" avec un nouveau plaquage.
- Réparation de l'éclairage.

---------- a ce niveau la "boite" sera comme neuve ----------

- Réparation de l'amplificateur.
- Réparation de l'alimentation.
- Nettoyage + test des nombreux contacts.
- Test des moteurs.
- Test du monnayeur.
- Réparation + test du mécanisme de lecture.
- Test de l'ensemble.

---------- a ce niveau si je n'ai pas rencontré d'obstacle ----------
---------- insurmontable lié au prix trop élevé de pièce(s) ----------
---------- ou à une pièce impossible à trouver, le jukebox ----------
---------- sera enfin terminé. ----------

Si après la restauration de l'ébénisterie il n'est pas possible de remettre en état de fonctionnement je le transformerai en jukebox/PC MP3 sans écran, par le clavier existant interfacé ou commandé à distance par WiFi.
Si ce n'est que l'ampli qui est fichu, j'ai un ampli autoradio et deux très bon haut-parleurs...

Mais avant tout, les photos de l'objet :




1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

ça me rappelle mon jeune temps,(parce que je suis vieille maintenant)quand j'allais au café,avant de partir au bal.j'espère de tout coeur,que tu arrivera à le refaire,c'est un collector!!! grozoussss ter tous

jeudi 28 septembre 2006 à 07:18:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil